Description
Arita yaki – Maison Taizan, Vaisselle à fleurs.
Arita, dans la préfecture de Saga, est une des villes les plus connues pour la porcelaine, et est la ville où la porcelaine a vu le jour au Japon vers la fin du 16ème siècle grâce au savoir faire du potier coréen Yi Sam-Pyeong.
Notre artisan Taizan, dont la Maison a été fondée en 1912, est spécialisé dans la fabrication d'Arita yaki, et confectionne des articles de table ayant la forme et la couleur de fleurs.
Cette série est réalisée avec la technique "Sometsuke", selon laquelle on peint un motif avec un pigment, le "gosu", sur lequel un émail transparent est appliqué, puis le tout est cuit pour révéler la couleur indigo du pigment. Cette méthode est utilisée en Chine depuis la dynastie Yuan au 12e siècle.
La composition et les couleurs de cette tasse donnent une impression de design moderne avec la sérénité d'un design classique. Le résultat est un joyau qui vous satisfera pleinement.
Les motifs sont peints à la main un par un par nos artisans.
Chaque pièce est donc unique. Cette tasse élégante vous fera profiter de vos boissons chaudes telles qu'un bon thé, et bien plus encore.
Caractéristiques
Dimensions: D 7.6cm × H 8.6cm / Volume: 180cc
Couleur: Pivoine encre de chine
Matériau: Porcelaine
Entretien
Compatible four micro-ondes et lave vaisselle.
Chaque pièce est peinte à la main, donc unique.
|