Err

Votre panier 0,00 EUR

Tanabata

Tanabata

Tanabata est une fête d'origine chinoise qui a lieu le 7 juillet. Elle est arrivée au japon durant l’ère Nara (710-794).
Il existe plusieurs légendes sur l'origine de cette fête. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse et un bouvier. En japonais, la déesse s'appelle Orihime (une tisserande) et le bouvier est Hikoboshi.

Un jour une vache parla au bouvier Hikoboshi: "Demain, il y aura des déesses qui prendront un bain dans le lac voisin. Une des déesses peut devenir ta femme et pour cela il faut seulement cacher ses vêtements". Le bouvier fut bien sûr très surpris, mais le lendemain, il alla au lac dont la vache avait parlé. Contre toute attente, il y avait en effet beaucoup de déesses qui prenaient leur bain! Suivant les conseils de la vache, il cacha les vêtements d'une des déesses, ils tombèrent amoureux, et se marièrent pour vivre heureux.

Mais malheureusement le bonheur ne dura pas longtemps. La mère de Orihime décida d'aller chercher sa fille pour la ramener au royaume céleste. Hikoboshi les suivi jusqu'au ciel, mais au moment où il parvint à atteindre Orihime, la mère de Orihime créa une rivière
infranchissable, la Voie Lactée. Cette dernière sépara les deux amoureux, chacun dans leur monde.

Depuis cette séparation, Ohirime était très triste et pleurait tout le temps. Sa mère permit alors que les deux amoureux se voient une fois par an, le 7 juillet.

Aujourd'hui, au Japon, la coutume de ce jour est d'écrire des vœux sur un Tansaku, une petite carte avec un fil, et de les suspendre aux branches des bambous. Souvent, il y a des Matsuri autour du 7 juillet et on y croise beaucoup de personnes en Yukata en train d'écrire et suspendre leurs Tansaku au bambous un peu partout.












Rédigé le  7 juillet 2019 14:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site